Me Marie-Andrée Schmidt
Associée – Services juridiques,
Notaire et Conseillère juridique, LL. M. Fisc.
En pratique privée depuis 2000, Me Marie-Andrée Schmidt s’est jointe au cabinet en 2008 et a été nommée associée en 2018. Évoluant au sein du groupe de droit des affaires et corporatif du cabinet, sa pratique est principalement axée sur les transactions et affaires commerciales des PME, notamment les acquisitions, les transactions immobilières, les transmissions d’entreprises de même que les opérations de financement commercial. Participant régulièrement à l’élaboration et à la rédaction de divers types de contrats commerciaux, elle est appréciée de la clientèle d’affaires pour son approche pratique à l’égard des dossiers qui lui sont confiés.
Elle est également appelée à conseiller et assister la clientèle d’affaires du cabinet en matière de planification testamentaire et de protection d’actifs impliquant la rédaction de testaments, d’actes de fiducie et de mandats de protection.
Ayant à cœur le développement de sa profession, elle agit à titre de maître de stage auprès de futurs diplômés à la maîtrise en droit notarial.
Me Schmidt a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1999 et est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2001. Lors de son parcours universitaire, Me Schmidt s’est vu décerner diverses bourses d’excellence, notamment le prix d’excellence de la Chambre des notaires et le prix de la Fondation du notariat. Elle est également titulaire d’une maîtrise en droit – option fiscalité des HEC Montréal obtenue en 2011.